Qu'est-ce que le « pass sanitaire » ?

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes : 1. La vaccination, à la condition que vous disposez d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;

  • 28 jours après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;

  • 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

2. Le certificat de test négatif de moins de 72 heures Tous les tests RT-PCR, antigéniques et auto-tests supervisés génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à votre disposition via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP (https://sidep.gouv.fr). 3. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Les tests positifs RT-PCR ou antigénique de plus de 11 jours et moins de 6 mois (pris en compte à date) permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.


L'une des 3 solutions ci dessus constitue un pass sanitaire (d'une durée différente selon l'option retenue) qui sera donc accepté lors de notre organisation.


Le pass sanitaire n'est pas obligatoire pour les mineurs (ce dispositif s'appliquant pour les 12 - 17 ans à partir du 30 septembre).


Nota : le port du masque sera obligatoire partout sur le site du triathlon, à l'exception de l'enceinte du parc à vélo.

Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square